Google Penguin

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Google Penguin

Il s'agit de la mise à jour apportée à l'algorithme de ranking des résultats de recherche de Google, sortie en avril 2012.

Google Penguin vise à faire baisser le rang dans les pages de recherche du moteur des sites qui vont à  l'encontre des consignes de Google pour les Webmasters, car elles utilisent des techniques de SEO black hat. Ces techniques ont pour but d'élever artificiellement le rang d'une page ou d'un site en manipulant le nombre de liens pointant vers eux, notamment dans le cadre d'une campagne de netlinking.

 

On estime que la première version de Penguin a eu un impact sur environ 3% des requêtes. Les versions suivantes (jusqu'à  la cinquième, sortie en octobre 2013) ont modifié au total environ 3 à 4% des requêtes. Google Penguin, comme ses prédécesseurs, a deux buts majeurs : améliorer d'une part la pertinence des résultats proposés aux utilisateurs formulant une requête, et d'autre part lutter contre les pratiques black hat qui modifient artificiellement les résultats des critères de pertinence. Ces objectifs sont donc très liés puisque lutter contre les référenceurs black hat permet par définition de fournir des résultats plus naturels, donc pertinents.

Google Pinguin représente l'une des formes de mises à jour algorithmique majeure des moteurs de recherche lors de ces dernières années.

Article connexe: Google Panda

eXTReMe Tracker