SEM

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
SEM

Il s'agit du sigle anglais pour Search Engine Marketing et correspond aux techniques ayant pour but d'étudier et d'influencer les besoins et comportements des internautes utilisant les moteurs de recherche.

 

Le SEM englobe les techniques de référencement naturel, soit SEO pour Search Engine Optimization en anglais, ainsi que les techniques liées au référencement payant, soit SEA pour Search Engine Advertising.

Le SEO désigne l'ensemble des techniques visant à améliorer le volume et la qualité du trafic d'un site web depuis des résultats dits naturels ou organiques. En effet, le mieux un site est positionné ou classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, le plus il reçoit de visites.
Le SEO s'inscrit dans une logique de long terme, nécessite beaucoup de ressources en terme de travail, de développement et de veille et est parfois difficile à quantifier. Cependant il offre des retours sur investissement non négligeables.

Le SEA désigne l'ensemble des techniques de référencement payants, Google Adsense est la régie publicitaire de référence dans le domaine.

Article connexe: Search Engine Marketing, SEO

eXTReMe Tracker