Link juice

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Link juice

Il s'agit du phénomène de déversement de valeur d'un site vers un autre par le biais des liens externes.

Le link juice, jus de liens en français, désigne le concept de transfert de « valeur » qui passe d'un site via un lien externe vers un autre.

Plus un site est considéré comme ayant d'autorité dans son domaine, plus la valeur transférée par ce jus de liens de ce site vers un autre est importante. La qualité d'un lien est définie par son ancre, son environnement éditorial ou encore l'autorité du site sur lequel il est présent.

Une page ayant donc un bon PageRank fait bénéficier les autres sites vers lesquels il pointe de cette bonne notation. Il s'exprime par une note allant de 1 (la plus mauvaise) à  10 (la meilleure possible). La page web bénéficiant d'un jus en provenance d'un site au bon PageRank profitera de ce dernier et satisfera mieux certains critères de référencement naturel qui pourraient améliorer sa position dans les résultats naturels des moteurs de recherche sur des mot-clés correspondant à sa thématique.

Cette valeur est en partie transmissible aux sites liés entre eux ce qui signifie qu'un site au PageRank élevé va augmenter le PageRank de la page qui bénéficie d'un lien entrant de sa part.

Le « link juice » désigne cette transmission de valeur qui s'effectue entre un site et un autre au travers des liens externes.

eXTReMe Tracker