Google Panda

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Google Panda

Il s'agit d'une série de mises à jour apportées à  l'algorithme de ranking des résultats de recherche de Google, dès février 2011.

Le but de Google Panda est de faire baisser le rang des sites de basse qualité ou superficiels afin de faire remonter ceux ayant un contenu plus qualitatif. Les mises à jour Panda renforcent l'algorithme de Google dans la recherche perpétuelle de ce dernier à proposer des sites et des pages internet de qualité parmi les premiers résultats de recherche tandis que les sites au contenu moins dense voire inexistant se voient rétrogradés.

La montée soudaine de sites relativement récents, notamment des réseaux sociaux, et la baisse tout aussi rapide des sites contenant beaucoup de publicité, a été constatée par les professionnels du référencement.

 

L'objectif principal est de distinguer les contenus de qualité, des autres contenus. Ainsi le 24 février 2011, la version Panda 1.0, dite Panda "Farmer" est officiellement activée. Son but est de distinguer les contenus de qualité, des mauvais contenus et notamment de rétrograder les sites identifiés comme spammeur, tels que les fermes de liens par exemple.

eXTReMe Tracker