Scoring de référencement

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Scoring de référencement

Il s'agit du score lié au référencement global d'un site sur un mot-clé.

L'audit SEO peut se faire via un suivi de positionnement. Ce dernier indique sur une période donnée le rang, la position d'un site dans les pages de moteurs de recherche sur des requêtes précises.

 

Ainsi avec des outils de suivi de positionnement, il est possible de connaître la position de son site internet sur des requêtes correspondant à  son domaine d'activité.

Certains outils offrent un suivi de positionnement et du référencement qui permet de surveiller au quotidien le positionnement de sites dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Ils peuvent également comparer les performances à grande échelle d'un site en référencement naturel, suivre les URLs d'un site et leur positions sur des mots clés dans les moteurs de recherche.

Il est de même tout à fait possible de connaître les pages les plus visibles et les mots clés les plus populaires permettant d'accéder à celles-ci, tout cela dans le but d'optimiser sa présence dans les résultats des moteurs de recherche. Ils peuvent regrouper tous les KPI de la performance d'un site et permettre l'analyse des données collectées de manière globale sur un ou plusieurs groupes de mots clés et de concurrents. D'autres fonctionnalités sont également disponibles, comme l'export de données, la géolocalisation des positions, l'affichage du PageRank, l'intégration de Google analytics, le suivi des concurrents, la mise en place d'alertes email ainsi que le suivi des liens externes notamment.

eXTReMe Tracker