Score de visibilité

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Score de visibilité

Il s'agit de la visibilité d'un site Internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche les plus importants.

 

Ce score permet de prendre la mesure du référencement naturel sur un ensemble de mots clés et de faire une comparaison temporelle de la qualité de ce dernier.

Le score de visibilité est obtenu suite à un audit de positionnement. Ce dernier se comprend comme une analyse de la position obtenue par un site web donné sur différents moteurs de recherche et pour différentes requêtes. Il est en général suivi d'un rapport détaillé proposant des suggestions éventuelles pour améliorer ou maintenir cette position.

Avec des outils de suivi de positionnement, il est possible de connaître la position de son site internet sur des requêtes correspondant à  son domaine d'activité.

Certains outils offrent un suivi de positionnement et du référencement qui permet de surveiller au quotidien le positionnement de sites dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Ils peuvent également comparer les performances à grande échelle d'un site en référencement naturel, suivre les URLs d'un site et leur positions sur des mots clés dans les moteurs de recherche.

Article connexe: Audit SEO

eXTReMe Tracker