Score de référencement

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Score de référencement
Il s'agit d'une note attribuée à un site selon ses performances en terme de référencement naturel.

Ce score de référencement est donc un indicateur de la qualité du positionnement de ce site sur un champ de requêtes proches de sa thématique. Il fait partie d'un des indicateurs d'un audit SEO.

L'audit SEO peut se faire via un suivi de positionnement. Ce dernier indique sur une période donnée le rang, la position d'un site dans les pages de moteurs de recherche sur des requêtes précises. Ainsi avec des outils de suivi de positionnement, il est possible de connaître la position de son site internet sur des requêtes correspondant à  son domaine d'activité.

Certains outils offrent un suivi de positionnement et du référencement qui permet de surveiller au quotidien le positionnement de sites dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Ils peuvent également comparer les performances à grande échelle d'un site en référencement naturel, suivre les URLs d'un site sur le et leur positions sur des mots clés dans les moteurs de recherche.

Il est de même tout à fait possible de connaître les pages les plus visibles et les mots clés les plus populaires permettant d'accéder à celles-ci, tout cela dans le but d'optimiser sa présence dans les résultats des moteurs de recherche?. Ils peuvent regrouper tous les KPI de votre performance et permettre l'analyse des données collectées de manière globale sur un ou plusieurs groupes de mots clés et de concurrents. D'autres fonctionnalités sont également disponibles, comme l'export de données, la géolocalisation des positions, l'affichage du PageRank, l'intégration de Google analytics, le suivi des concurrents, la mise en place d'alertes email ainsi que le suivi des liens externes notamment.

eXTReMe Tracker