Score de pertinence

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Score de pertinence

Il s'agit d'une note attribuée pour une page web et un mot clé par les algorithmes des moteurs de recherche.

 

Ainsi selon la requête, un moteur de recherche présente de façon décroissante les résultats organiques selon le score de pertinence qu'il aura établi. Le moteur de recherche en effet privilégie dans ses contenus indexés ceux qui présentent le plus d'intérêt selon son algorithme à la requête entrée par l'utilisateur.

Le score de pertinence prend en compte plusieurs critères répondant à plusieurs enjeux:

  • Un critère d'apparition, soulève la question de la manière de composer ses pages de résultats;
  • Un critère d'indexation, pose la question de l'entrée dans les bases de données;
  • Un critère de classement, pour augmenter le score de pertinence de la page sur un mot clé;
  • Un critère de personnalisation, auprès de quels internautes cette page sera-t-elle favorisée;
  • Un critère d'ajustement, la maîtrise des pénalités, sanctions ou bonus.

 

 

Le score de pertinence récompense donc un contenu de qualité, qui fait autorité et dont la popularité ne se dément pas.

Article connexe: Audit de positionnement

eXTReMe Tracker