Rotation de contenu

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Terme Définition
Rotation de contenu

Il s'agit d'une technique de création automatisée de différentes versions d'un même texte, pour éviter le duplicate content.

 

Le contenu dupliqué est le fait qu'un même texte soit présents sur différentes pages, ce qui est mal vu par les moteurs de recherche et a une influence négative sur le référencement des pages concernées. La rotation de contenue est souvent utilisée pour multiplier les sites MFA ou les liens externes.

 

Le principe consiste en général à  utiliser des synonymes ou des mots d'une même famille et à  les alterner pour créer des combinaisons différentes d'une page à  l'autre.

 

Exemple :

Le texte de base, nommé masterspin, "La saison des {abricots|pêches|poires} commencera en {juillet|juin|septembre} en {France|Espagne|Belgique}", peut donner 27 combinaisons différentes. Celles-ci sont nommées les spuns, et donnent "La saison des abricots commencera en juillet en Espagne" ou "La saison des pêches commencera en septembre en France".

 

La rotation de contenu n'est pas sans inconvénients, car la syntaxe et le sens du texte peuvent être vus comme secondaires et perdre de leur valeur. Lorsqu'elle concerne des articles de blogs par exemple, leur lecture peut être rendue difficile voire ennuyeuse.

 

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