Rich snippet

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Terme Définition
Rich snippet

Il s'agit d'une pertinente bribe du contenu mise en avant pour les internautes dans les pages de résultats Google.

Un Rich snippet, dans le vocabulaire Google, est donc pensé pour résumer le contenu d'une page, de telle façon qu'il devient plus facile encore à  l'utilisateur de savoir de quoi cette page traite, de faire état de la pertinence des résultats de recherche. Il se différencie du snippet qui ne compte que deux lignes d'information.

Le balisage de données dans le but de créer des extraits enrichis n'a aucun impact sur le référencement naturel des pages internet dans les résultats de recherche selon Google.

Google limite à trois étapes la création d'un extrait enrichi:

1. Le choix d'un format de balisage.
Les microdonnées sont notamment privilégiés face aux microformats et au RDFa. Une connaissance basique du codage HTML seulement est conseillée pour les utiliser.,

2. Le balisage du contenu.
Les contenus vidéos, musicaux, événementiels ainsi que les contenus d'entreprises, d'institution, d'avis, de personnes, de produits sont compatibles avec les extraits enrichis.

3. Le test balisage.
Grâce à l'outil de test, le webmaster doit s'assurer que les données soient structurées pour l'extraction des données balisées.

En suivant ces trois étapes, des informations détaillées visant à aider les internautes lors de recherches spécifiques pourraient, ce n'est pas garanti par Google, apparaître sur certaines requêtes spécifiques.

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