Reverse SEO

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Terme Définition
Reverse SEO

Il s'agit de l'optimisation des résultats des moteurs de recherche en dégradant le positionnement de résultats potentiellement négatifs pour une page internet.

Le Reverse SEO est notamment utilisé par les agences de e-réputation pour le compte de leurs clients. Ces dernières cherchent, sur une requête donnée, à déplacer de plusieurs pages dans les moteurs de recherche les pages web portant atteintes à la réputation de leur client.

Pour se faire, ils optimisent les résultats des autres pages web proches de la position de celle que l'on cherche à  dégrader. Il s'agit donc d'utiliser des techniques de SEO classiques pour distancer les résultats des pages web non désirées.

Le SEO quant à lui est compris comme l'ensemble des techniques visant à améliorer le volume et la qualité du trafic d'un site web depuis des résultats dits naturels ou organiques. En effet, le mieux un site est positionné ou classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, le plus il reçoit de visites. Cette obsession du ranking, compris comme la position d'un site web ou une page dans la liste des résultats d'un moteur de recherche, est à la base du SEO.

Domaine phare du webmarketing, le SEO a vu une rapide évolution de son univers vers une approche toujours plus technique et fine du fonctionnement des moteurs de recherche dans le but d'obtenir le meilleur référencement naturel possible.

Lorsque le souhait est de faire reculer le positionnement dans les résultats de recherche d'un site concurrent, le terme de Negative SEO est alors le plus adapté.

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