Référenceur indépendant

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Référenceur indépendant

Il s'agit d'un professionnel du webmarketing spécialisé dans le référencement naturel et commercial qui travaille en free-lance, hors du cadre d'une agence de référencement.

 

Son travail consiste à faire en sorte que les sites Internet de ses clients soient le mieux positionnés possibles sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cela passe par la réalisation d'un audit d’un site en vue de faire des propositions d’optimisation de référencement, le lancement des campagnes de netlinking ou l'écriture de rapports d’analyse concurrentielle sur les moteurs de recherche.

Le référenceur indépendant peut également travailler sur d'autres projets que ceux spécifiquement liés au référencement naturel, notamment dans le domaine du webmarketing.

Ces projets peuvent être la gestion des liens commerciaux, de l’e-réputation ou du marketing social. Il peut choisir de suivre les préconisations des moteurs de recherche concernant les techniques de SEO, on parle alors de "référenceur white hat". Il peut au contraire choisir d’utiliser des techniques dites " black hat " , interdites par les moteurs de recherche.

Article connexe : Référenceur, Référenceur in-house, Agence de référencement

eXTReMe Tracker