Audit de visibilité

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Audit de visibilité

Il s'agit d'un audit effectué pour évaluer la présence et la notoriété d’une marque, une entreprise ou un site web sur Internet.

 

Le terme est souvent confondu ou réduit au seul audit de référencement, qui lui concerne l’analyse du positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Au-delà  du référencement naturel, l’audit de visibilité peut concerner les campagnes de marketing web, la présence sur les réseaux sociaux et les forums, l’analyse du trafic sur le site, l’e-réputation, les campagnes d’e-mailing ou le succès d’un buzz.

 

Son but est d’assurer la hausse ou le maintien du trafic sur un site ou une page web grâce aux préconisations qui seront faites après analyse. Ces préconisations peuvent aller de l’optimisation du site pour le référencement naturel au lancement d’une campagne de community management.

 

Articles connexes : Score de visibilité, Audit de référencement, Audit de positionnement

eXTReMe Tracker