Référenceur In-House

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Référenceur In-House

Il s'agit d'un professionnel du webmarketing spécialisé dans le référencement naturel et commercial qui est salarié de l'entreprise dont il gère les sites.

Le Référenceur se distingue par là du référenceur indépendant ou travaillant en agence payé au projet et possédant plusieurs clients.

 

Son travail consiste à  faire en sorte que les sites Internet dont il a la charge soient le mieux positionnés possibles sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cela passe par l'optimisation des sites ou le lancement des campagnes de netlinking par exemple.

 

Le référenceur in-house peut également travailler sur d'autres projets que ceux spécifiquement liés au référencement naturel. C'est notamment le cas lorsqu'il s'occupe du webmarketing de son entreprise et que le référencement est l'une de ses attributions parmi d'autres. Ces projets peuvent être la gestion des liens commerciaux, le community management ou la création d'une campagne d'e-mailing.

 

Le référenceur peut choisir de suivre les recommandations des moteurs de recherche concernant les techniques de SEO, on parle alors de " white hat " . Il peut au contraire choisir d’utiliser des techniques dites " black hat " , interdites par les moteurs de recherche.

 

Article connexe : Référenceur, Référenceur indépendant

eXTReMe Tracker