Référencement payant

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Référencement payant
Il s'agit du fait de rémunérer un outil de recherche contre une position dans ses pages de résultats et/ou son index.

 

Ainsi, les liens commerciaux, les Trusted Feed sont des formes de référencement payant. Ce dernier vise l'amélioration de la visibilité de pages internet ou bien leur immobilité dans les résultats d'un moteur de recherche en payant celui-ci.

Les moteurs de recherche principaux (Google, Yahoo et Bing) proposent, en plus de leurs résultats naturels, des liens commerciaux qui apparaissent dans les pages de résultats. Il s'agit de référencement payant, parfois aussi nommé "référencement surnaturel".

Ces liens sont ceux d'annonceurs qui paient, généralement au coût par clic, pour voir leurs annonces publicitaires affichée sur ces différents emplacements.

Le référencement payant vise également à optimiser au maximum le retour sur investissement des campagnes, ainsi que le positionnement des annonces publicitaires (comme pour les résultats naturels, les annonces situées en tête ont beaucoup plus de chances d'être vues et visitées que celles situées sur la troisième page).

Article connexe: Trusted Feed

eXTReMe Tracker