Référencement naturel

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Référencement naturel

Il s'agit du positionnement d'un site web dans les pages de résultat des moteurs de recherche et des annuaires.

 

Par extension, on désigne implicitement par référencement naturel les techniques de SEO ("Search Engine Optimization", ou "optimisation pour les moteurs de recherche" en français). Ces techniques visent à  positionner un site au mieux sur les pages de résultat, donc le plus haut, pour le plus grand nombre de mots-clés possible. Ces mots-clés sont ceux qui sont tapés dans la barre de recherche du moteur, donc présents dans ce que l'on appelle la requête moteur. Cela car le trafic issu des moteurs de recherche est souvent important voire majoritaire pour un grand nombre de sites Internet.

 

Le référencement naturel est la partie gratuite du référencement. L'optimisation d'un site permet alors de positionner celui-ci dans le corps de la page de recherche qui est basé sur des critères prédéfinis comme l'autorité ou la notoriété du site en question. Il se différencie de ce fait du référencement payant (ou SEA pour "Search Engine Advertising") qui est basé sur le pricipe de campagnes publicitaires affichées par les moteurs de recherche, en général en haut de page et sur sa droite, qui font l'objet de rémunérations du moteur.

 

Article connexe : référencement

eXTReMe Tracker