Référencement Black Hat

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Référencement Black Hat

Il s'agit d'une pratique qui consiste à utiliser des techniques de SEO contraires aux guides et recommandations proposés par les moteurs de recherche.

Le référencement Black Hat désigne à l'origine le référencement obtenu par hackers ayant des agissements répréhensibles et interdits.

 

Le référencement black hat s'oppose au white hat ("chapeau blanc"), qui lui consiste à  suivre les instructions données par les moteurs de recherche de façon vertueuse et à  adopter une attitude parfaitement honnête. Dans les faits, au vu de la concurrence et de la nature même du métier qui rend la frontière entre référencement vertueux et répréhensible parfois floue, un expert du référencement peut difficilement avoir un comportement irréprochable. On parle alors de grey hat, ou "chapeau gris", personne alternant entre pratiques autorisées et pratiques sanctionnées.

 

Des exemples de pratiques black hat sont le captcha breaking ou le spam de commentaires. Il s'avère qu'elles peuvent être efficaces mais sont souvent lourdement sanctionnées par les moteurs de recherche lorsqu'elles sont découvertes par un robot ou les équipes de veille des moteurs de recherche.

 

Articles connexes : BH, White hat SEO, Black hat SEO

eXTReMe Tracker