Référencement

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Référencement

Il s'agit du fait pour une page internet d'être présente dans les résultats des moteurs de recherche et des annuaires.

Par extension, le référencement en général désigne également toutes les techniques qui permettent de se positionner au mieux sur ces pages, connue sous l'appelation SEO ("Search Engine Optimization", ou "optimisation pour les moteurs de recherche" en français) ou SEA ("Search Engine Advertising" ou "Publicité sur les moteurs de recherche").

Le trafic issu des moteurs de recherche représentant la majeure partie du trafic pour un grand nombre de sites Internet, le but est alors de se positionner le plus haut possible sur les pages de résultats, et ce pour un mximum de mots-clés. Ces mots-clés sont les mots les plus susceptibles d'être présents sur une requête, donc tapés par un utilisateur dans la barre de recherche du moteur.

Le référencement se divise en deux branches distinctes : le référencement naturel (SEO), gratuit, qui représente le corps de la page de résultat du moteur et basé sur des critères censés être objectifs liés à  la notoriété ou l'autorité du site en question ; le référencement payant (SEA) pour un affichage du site dans les espaces publicitaires des moteurs (en général en haut et sur la droite des pages de résultat).

Article connexe : Référencement naturel

eXTReMe Tracker