Recherche prédictive

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Recherche prédictive

Il s'agit de la technique grâce à laquelle des suggestions sont proposées par un moteur de recherche lors de la saisie d’une requête.

 

La recherche prédictive se voit généralement utilisée par deux acteurs, les moteurs de recherche externes ( de type Google, Bing, Yahoo,..) ainsi que les moteurs de recherche internes au site web. La recherche prédictive joue un double rôle, elle permet d'accélérer la saisie et de suggérer les termes de recherche ou appellations produit. La recherche prédictive peut être basée sur un historique des requêtes les plus fréquentes ou sur les intitulés produits.

La recherche prédictive se base sur des modèles prédictifs qui analysent les performances passées enregistrées dans leur base de données pour estimer une probabilité. Cette probabilité est celle d'un comportement spécifique d'un utilisateur dans le futur afin d'améliorer l'efficacité des moteurs de recherche ainsi que l'expérience utilisateur.

 

Google Suggest est l'outil le plus populaire de recherche prédictive. Il peut être observé dans le champ de requête d'un moteur de recherche comme Youtube ou après la saisie d'une lettre ou d'une chaîne de caractère, dans un délai très court, des propositions sont faites en dessous de ce champ de requête dans un encadré blanc.

 

Article connexe: Google Suggest

eXTReMe Tracker