Recherche locale

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Terme Définition
Recherche locale

Il s'agit du fait pour un utilisateur de lancer une requête en précisant un espace géographique dans un moteur de recherche.

La recherche locale ou géolocalisée est un des enjeux actuels des moteurs de recherche. En effet, le référencement local offre des avantages nombreux aux PME dont le marketing web n'est pas dans leur coeur de métier et qui n'ont pas forcément de budget à y consacrer. En attirant à eux de nombreuses petites entreprises et organisations les moteurs de recherche, de leur côté, gagnent en richesse et précision de leur contenu et donc en pertinence dans leurs résultats. Ils gagnent également en nombre d'utilisateurs qu'ils pourront chercher à convertir en clients avec leurs plateformes de régie publicitaire. Le référencement local permet à des acteurs du monde entrepreneurial, associatif ou public de gagner en visibilité sur les principaux moteurs de recherche.

Ainsi la plateforme Google My Business permet aux commerçants et entrepreneurs de mieux faire référencer leur enseigne ou entreprise dans les résultats Google, lors des recherches localisées. La volonté d'un référencement local visible influence notamment l'intégration ou la création d'un compte sur Google My Business. Le moteur de recherche de Mountain View filtre en effet ses résultats selon le lieu de connexion de l'internaute et la requête localisée effectuée.

Article connexe: Référencement local.

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