Audit de référencement

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Audit de référencement

Il s'agit de l'analyse de la position obtenue par un site web donné sur différents moteurs de recherche et pour différentes requêtes.

L'audit de référencement se suit généralement d'un rapport détaillé proposant des suggestions éventuelles pour améliorer ou maintenir cette position.

 

Il permet d'établir un score de visibilité pour chaque mot-clé, qui consiste à affecter des points au site en fonction de la place obtenue dans la page de résultats, du nombre de requêtes sur le mot-clé et de la part de recherche. Ce score permet d’observer la qualité et l'évolution du référencement. L’audit est effectué par des spécialistes du SEO comme des agences de référencement ou à  l'aide d'un logiciel dédié.

 

Les moteurs de recherche proposent des outils d’analyse et d’aide aux webmasters pour effectuer l'audit, entre autres pour pouvoir mieux encadrer cette pratique. Le référencement d'un site pouvant vite évoluer (modification des critères de classement, concurrence agressive par exemple), les audits de référencement se font en général de manière régulière, avec en parallèle de la veille SEO.

 

Article connexe: Audit de positionnement

eXTReMe Tracker