Profil des backlinks

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Profil des backlinks

Il s'agit de la représentation de la nature des liens externes pointant vers un site.

Ainsi, Google en déterminant le profil des backlinks d'un site peut mettre à jour des techniques de Black Hat SEO qu'il interdit. La nature des différents liens externes peut en effet se trouver révélatrice des techniques employées pour être référencé. Certains webmasters utilisent effectivement des liens externes provenant de fermes de liens pour artificiellement augmenter le nombre de liens externes pointant vers la page internet de leur site web. En agissant de la sorte, les webmasters utilisent une technique Black Hat de référencement naturel qui vise à améliorer le positionnement de leurs pages internet dans les résultats des moteurs de recherche.

Ces liens externes jugés toxiques, car ils peuvent pénaliser le référencement naturel d'une page internet par les moteurs de recherche, sont à éviter si l'on souhaite respecter les consignes des principaux moteurs de recherche.

Un lien ne devient toxique que dans la mesure où il a été catégorisé comme artificiel et est condamnable selon les Google Guidelines, ou Conseils au Webmasters. Les liens toxiques peuvent avoir diverses origines. Il peut s'agir de maladresse dans le référencement d'un site, ou bien de pratiques de black hat, et même parfois, lorsqu'ils sont intentionnels de negative SEO.

Articles connexes: Pénalités Google, Black hat SEO

eXTReMe Tracker