PR

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Terme Définition
PR

Il s'agit d'une évaluation systémique d'un site internet basée sur les backlinks menant à ce site, en prenant en compte leur quantité comme leur qualité.

Pour le PageRank, ou PR en abbréviation, la qualité d'un lien est définie par son ancre, son environnement éditorial ou encore l'autorité du site sur lequel il est présent. Une page ayant donc un bon PageRank fait bénéficier les autres sites vers lesquels il pointe de cette bonne notation. Il s'exprime par une note allant de 1 (la plus mauvaise) à  10 (la meilleure possible).

L'algorithme PageRank de Google se présentait à l'époque de sa création sous la forme (simplifiée) suivante :

PageRank = (1 - a) + a ? (PR(n)/C(n))
où :
a est un facteur d'amortissement compris entre 0 et 1;
n est le nombre total de liens entrants;
PR(n) est le PageRank des n pages offrant des liens sortants vers la page cible;
C(n) est le nombre de liens sortants présents sur la page n;
Il atttribue aux pages une note comprise entre 0 et 10, qui permet ensuite de classer les pages dans les résultats du moteurs de recherche dans l'ordre décroissant.

Il est à  noter que le PageRank n'est qu'un critère parmi d'autres pris en compte par l'algorithme du moteur de recherche. Ces critères sont aussi divers que le contenu éditorial du site en question, l'utilisation de certaines balises spécifiques ou l'ancienneté du site web.

Le poids du PageRank dans le calcul du référencement des pages a diminué depuis sa création pour limiter les abus dans la création de liens externes via les campagnes de netlinking.

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