Plateforme d'achats de liens

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Plateforme d'achats de liens

Il s'agit d'un lieu de rencontre virtuel entre acquéreur et vendeur de liens.

L'achat de lien est une pratique qui consiste à  payer un site tiers, nommé éditeur, pour obtenir des liens externes vers une page particulière. L'acheteur, nommé annonceur, agit ainsi pour améliorer son référencement naturel, ce qui présuppose que le site de l'éditeur possède un bon PageRank. Cet achat peut passer par une plateforme spécialisée ce qui rend l'achat de liens plus facilement détectable par les moteurs de recherche, qui pour certains l'interdisent. Le modèle économique d'une plateforme d’achat de lien réside souvent dans la commission sur les ventes qu'elle prélève.

Certains moteurs de recherche interdisent l’achat de liens. Il peut en résulter une diminution de la confiance des sites impliqués, un abaissement de leur positionnement sur les pages de résultat voire leur inscription sur la liste noire des sites enfreignant les préconisations.

 

L’écriture d’un article sponsorisé ou le native advertising, sur un blog ou site d’actualité, peut être assimilés à de l’achat de liens.

eXTReMe Tracker