Plan de site

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Plan de site

Il s'agit du répertoire des liens disponibles à l'indexation organisé par un webmaster pour informer les robots indexeurs des moteurs de recherche et faciliter leur travail de crawling.

Prenant la forme d'un XML, le sitemap répertorie les URL d'un site et fournit des informations complémentaires permettant une meilleure lecture par les moteurs de recherches du contenu du site, et donc in fine d'améliorer son référencement naturel. Ce fichier est lu par les robots du moteur de recherche. Il renferme les adresses (URL) de toutes les pages du site devant être indexées.

Un fichier sitemap peut accélérer l'indexation, puisqu'il fournit en une seule fois aux moteurs de recherche la liste de toutes les pages à indexer. Ainsi les robots indexeurs n'ont pas à crawler le site, ce qui signifie qu'ils n'ont pas à suivre tous les liens du site pour pouvoir indexer les pages internet. Si une partie ou la majeure partie d'un site est codée en Flash, le sitemap se révélera d'autant plus utiles.

Ainsi le sitemap est un outil d'optimisation de crawl, il est donc une des techniques utilisées pour rendre un site spider friendly.

Articles connexes: spider friendly, optimisation de crawl

eXTReMe Tracker