Pied de page

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Pied de page

Il s'agit du bas d'une page web. Il est en général le même pour toutes les pages d'un site, pour faciliter la navigation et l'accès à l'information.

C'est également le cas pour un menu de navigation ou "header", qui contiennent des liens vers les rubriques importantes du site ou la page d'accueil par exemple. Le footer est quant à lui destiné à fournir des liens de moindre importance pour l'utilisateur moyen, mais qui comptent d'un point de vue technique : c'est dans le pied de page qu'on met par exemple les liens vers les sites partenaires, les coordonnées ou encore les mentions légales. Il fait donc en général partie du contenu statique du site contrairement au coeur de la page, le contenu éditorial.

En SEO, le footer est très important car il permet de multiplier les liens internes, à l'aide d'un sitemap notamment (qui facilite le référencement de toutes les pages du site par les robots des moteurs de recherche) ou liens externes en renvoyant vers les sites avec lesquels ont été négociés des échanges de liens. Le maillage interne est donc favorisé tout en permettant une lecture fluide et claire pour l'utilisateur moyen, ce qui améliore son expérience d'internaute.

eXTReMe Tracker