Audit de positionnement

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Audit de positionnement

Il s'agit de l'analyse de la position obtenue par un site web donné sur différents moteurs de recherche et pour différentes requêtes.

Il est en général suivi d'un rapport détaillé proposant des suggestions éventuelles pour améliorer ou maintenir cette position.

 

Il peut permettre l’établissement d’un score de visibilité pour chaque mot-clé, qui consiste à affecter des points au site en fonction du nombre de requêtes sur le mot-clé, de la place obtenue dans la page de résultats et de la part de recherche. Ce score permet d’observer l’évolution de la qualité du référencement.

 

L’audit est effectué à  l’aide d’un logiciel ou par des spécialistes du SEO comme des agences de référencement. Les moteurs de recherche proposent des outils d’aide et d’analyse aux webmasters pour effectuer ce type d’audit, notamment pour pouvoir mieux encadrer cette pratique qui peut parfois mener à  des actions " black hat " .

 

Le référencement d'un site pouvant très vite évoluer (concurrence agressive, modification des critères de classement par exemple), les audits de positionnement se font en général de manière régulière, avec en parallèle de la veille SEO.

 

Articles connexes : Audit de référencement, score de référencement

eXTReMe Tracker