Optimisation du crawl

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Terme Définition
Optimisation du crawl

Il s'agit de la facilitation de l'indexation d'un site web par les robots des moteurs de recherche sur un site web.

L'optimisation du crawl peut se faire via une structuration du site web en hiérarchie plate, un maillage interne efficace, une utilisation des méta tags dofollow et no follow ou encore une mise en avant de mots-clés.

L'attention des webmasters se concentre notamment sur Google Bot, le robot d'indexation de Google.

Les référenceurs en cherchant à  rendre un site spider friendly cherchent donc à faciliter le travail de ces robots indexeurs dans l'optique d'être mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche. Les webmasters voulant atteindre cet objectif peuvent suivre les lignes de conduites et conseils des moteurs de recherches, notamment les Google Guidelines ou Conseils aux Webmasters concernant Google.

Il est à noter qu'il est à éviter de suroptimiser un site dans cette optique, en effet la suroptimisation peut mener à la pénalisation d'un site ou de pages webs lors du référencement naturel consécutive à  la volonté du webmaster de trop le rendre spider friendly et de privilégier cette approche au confort de navigation d'un internaute humain.

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