Off the page

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Off the page

Il s'agit de tous les éléments qui influencent le positionnement d'une page web sur les pages de résultats des moteurs de recherche mais qui n'en sont pas directement issus, donc pas présents dans son code.

L'expression Off the page, "en dehors de la page" en français, concerne ainsi ces éléments qui peuvent être divisés en deux catégories distinctes : ceux sur lesquels le webmaster peut agir directement, et ceux pour lesquels seules les équipes des moteurs de recherche ont, en théorie, une influence.

Dans la première catégorie se trouve par exemple:

  • l'url du site Internet (à laquelle on peut par exemple ajouter un mot-clé pour l'Exact Matching Domain);
  • le nombre et la structure des liens externes (demander à ce que les ancres soient optimisées dans le cadre d'un échange de liens);
  • la localisation de l'hébergeur du site.

Pour la seconde catégorie on peut citer:

  • l'ancienneté du nom de domaine;
  • l'autorité attribuée au rédacteur dans l'AuthorRank;
  • un grand nombre d'autres critères cachés au public afin de limiter au maximum la manipulation des résultats.

Ainsi la connaissance de ces élements Off the page offre la possibilité au webmaster d'améliorer le positionnement d'un site dans les résultats de recherche.

eXTReMe Tracker