Normes W3C

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Normes W3C

Il s'agit des normes qui visent à promouvoir la compatibilité entre les technologies utilisées sur le World Wide Web, soit internet.

Le W3C ambitionne ainsi de créer des schèmes, des ponts, entre les différents formats et langages de programmation utilisés.

Parmi ces technologies de codage on peut citer le HTML, le CSS, le XSL ou le SVG. Leur but est de faciliter l'accessibilité web au plus grand nombre, que ce soit en offrant des solutions à des problèmes sociaux (accessibilité aux handicapés par exemple) ou économiques (manque d'infrastructures modernes notamment).

Ces normes ont également un intérêt en SEO car elles permettent un meilleur référencement des pages qui les respectent. En effet, le W3C est un consortium international comptant plusieurs centaines d'entreprises et organisations partenaires. Les plus gros acteurs privés et publics du web, dont les moteurs de recherche, participent à  l'élaboration de ces normes, qu'ils s'engagent par la suite à  respecter. Tout site voulant améliorer son référencement a donc tout intérêt à  respecter ces normes. A noter qu'aujourd'hui l'étendue de la normalisation W3C fait que la majorité des activités web accessibles au grand public respectent de facto les recommandations du consortium.

eXTReMe Tracker