Netlinking

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Netlinking

Il s'agit de la technique qui vise à accroître le nombre de liens hypertextes externes menant à un site ou une page internet.

Les buts recherchés sont d'améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherches et d'augmenter le trafic qualifié d'un site ou d'une page web.

 

Il existe différentes manières de suivre une technique de netlinking.

Les plus encouragées par les moteurs de recherche, celles dites white hat, misent sur la qualité du contenu du site, la création de sites ou de blogs connexes, l'utilisation des sites de publication d'articles, le guest blogging. En effet, l'unicité du contenu d'un site et son autorité parmi les sites partageant la même thématique sont des critères jouant en faveur d'une bonne visibilité de ce site dans les pages de résultats liées à une requête proche du contenu abordé dans les pages web de ce site.

 

Les pratiques interdites, dites du black hat, visent à l'achat de liens ou le spam de commentaires notamment. Les moteurs de recherches sanctionnent lourdement ce genre de comportement, ce qui mènent à des pénalités en terme de référencement pour les sites les ayant suivies.

 

Articles connexes:  Cross-linking, Liens réciproques, Linkbuilding

eXTReMe Tracker