Money site

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Money site

Il s'agit du site privilégié par une technique Black Hat de backlinks qui vise à artificiellement favoriser son positionnement dans le référencement naturel des moteurs de recherche.

Le Money site, situé au centre d'un réseau d'autres sites souvent conçus pour l'occasion, voit converger vers lui de nombreux liens de pages web externes, dans le but d'en favoriser sa visibilité auprès des robots indexeurs des moteurs de recherche.

Le Money site bénéficie d'un afflux de trafic, qu'il monétise la plupart du temps grâce à la mise en place de bannières publicitaires ou la participation à une plateforme d'affiliation.

Les Money sites sont souvent considérés comme Made for Adsense, dans le sens où le but initial de ces sites n'est pas de proposer un contenu unique mais bien de générer des revenus publicitaires.

Technique désignée comme frauduleuse par les moteurs de recherche, elle vise à  "artificiellement" améliorer les résultats de référencement naturel. Cette technique classique de "black hat" a été pénalisée dans les mises à  jour successives des moteurs de recherche.

ArticleS connexeS: Linkwheel, Black Hat SEO, Pénalité Google, Made for Adsense

eXTReMe Tracker