Meta tag

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Meta tag

Il s'agit d'un tag HTML qui fournit des informations sur une page web.

Contrairement à  un tag HTML normal, le Meta tag n'a pas d'impact sur la façon dont une page est affichée. A la place, le Meta tag fournit des informations sur le créateur d'une page, son sujet, ou encore quels mots-clés décrivent son contenu.

De nombreux moteurs de recherche utilisent ces informations pour fournir des descriptions, ou snippets, des pages web qu'ils proposent dans leurs résultats.

Dans les faits les meta tag, en fournissant une information à propos d'une page internet qui est ensuite utilisée par les moteurs de recherche pour les aider à catégoriser la page correctement, ont été l'un des points de cristallisation de la recherche sur l'optimisation des techniques de référencement naturel. Ainsi, avant l'arrivée de l'analyse du contenu par les moteurs de recherches, ces derniers se fondaient sur les métadonnées pour classer correctement une page web et les webmasters ont très vite compris l'intérêt commercial de posséder les bons méta éléments. Les différents moteurs de recherche sont maintenant divisés sur la valorisation à donner aux métatags.

Les robots des moteurs de recherche les plus importants passent en revue de nombreux critères avant de déterminer comment classer une page internet selon la requête de l'utilisateur. Les métatags ne forment qu'une partie de ce calcul. De plus, la plupart des moteurs de recherche changent leurs critères de classement fréquemment.

Articles connexes: Metadescription, Balise keywords, description, snippets.

eXTReMe Tracker