Long tail

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Terme Définition
Long tail

Il s'agit, en référencement naturel, du fait qu'une grande partie des visites puissent provenir d'un grand nombre de pages vues en petite quantité.

Du point de vue des e-commerçants, la longue traîne se comprend comme un marché rendu accessible grâce à Internet. Le concept de longue traîne désigne alors les produits faisant l'objet d'une demande faible ou vendu en faible quantité, qui une fois additionnés peuvent former une part de marché égale ou supérieure aux produits best-sellers, à condition que les canaux de distribution puissent faire une proposition assez étendue de produit et qu'il existe un moyen facile pour le consommateur de les atteindre.

Dans le domaine du SEO, la longue traîne forme aussi une notion fréquemment utilisée. Elle se définit comme l'ensemble des requêtes formulées, souvent très spécifiques, qui dirigent peu d'internautes vers des pages d'un site internet, mais dont l'accumulation peut constituer une grande part du trafic total d'un site. L'utilisation de mots ou expressions peu répandus dans les requêtes mène à la formation de niches où le référencement est plus aisé et/ou l'achat de mots-clés moins coûteux.

De façon générale, la probabilité qu'une requête fasse partie de la longue traîne augmente avec son nombre de caractères. Les requêtes courtes composées de 1 à 3 mots en sont ainsi généralement exclues.

Concernant les liens commerciaux, le fait d'enchérir sur les mots de longue traîne permet de bénéficier de coûts de transformation moins élevés car la concurrence y est moins forte.

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