Linkbuilding

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Linkbuilding

Il s'agit d'une technique visant à  augmenter le nombre de liens hypertextes externes menant à  un site ou une page internet.

Le linkbuilding vise à obtenir de meilleurs résultats de référencement naturel sur les moteurs de recherches et d'accroître le trafic qualifié d'un site ou d'une page web.

Pour y parvenir, deux grandes tendances se dégagent.

La première est liée aux techniques de chapeau blanc, aussi dénommées "white hat", et est la plus encouragée par les moteurs de recherche. Ces techniques-ci misent sur la qualité du contenu du site, la création de sites ou de blogs connexes riches et pertinents en information utiles pour le lecteur et reliés au site dont on souhaite la promotion, l'utilisation des sites populaires pour y publier des articles, le guest blogging.

La seconde tendance, plus périlleuse, aussi nommée "black hat", vise à  l'achat de liens, le spam de commentaires notamment. Les moteurs de recherches sanctionnent lourdement ce genre de comportement, ce qui mènent à  des pénalités en terme de référencement, lorsqu'elles sont découvertes, pour les sites les ayant suivies.

Articles connexes: netlinking, crosslinking, liens réciproques

eXTReMe Tracker