Link bait

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Link bait

Il s'agit d'une technique de webmarketing qui consiste à produire un contenu destiné à  encourager d'autres sites à créer des liens pointant vers le site.

La recherche de viralité est à  la base du link bait, ou pêche aux liens en français. L'utilisation de contenus médias facilement partageables sur les réseaux sociaux peut être recherchée dans le cadre de cette technique marketing.

Les infographies peuvent être utilisées dans cette optique de pêche aux liens. Une infographie est une explication visuelle d'un phénomène ou d'un fait. Dans le cadre d'une stratégie éditoriale d'une entreprise, elle sert de technique marketing qui vise à  la création et la diffusion de contenus médias pour acquérir de nouveaux clients.

Les infographies de par leur caractère explicatif sont ainsi souvent utilisées dans un but d'opération de communication. Elles servent notamment à promouvoir une expertise ou un savoir-faire reconnu dans un domaine.

Le link bait s'inscrit dans une dynamique de linkbuilding. Cette technique vise à obtenir de meilleurs résultats de référencement naturel sur les moteurs de recherches et d'accroître le trafic qualifié d'un site ou d'une page web, avec l'augmentation des backlinks pointant vers une page web.

Article connexes: netlinking, linkbuilding

eXTReMe Tracker