Liens réciproques

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Liens réciproques

Il s'agit d'une technique de linkbuilding, dont la visée est l'amélioration du positionnement naturel des sites dans les moteurs de recherche.

Il s'agit d'une entente entre deux sites qui vont publier dans leur contenu respectif des liens menant au site de leur partenaire.

Les liens réciproques semblent tout de fois être moins bien valorisés que les liens à sens unique en terme de résultats dans le référencement naturel par les moteurs de recherche les plus utilisés. Les liens réciproques forment une approche qualitative du netlinking, le cross-linking.

Pour le cross linking, la qualité prime sur la quantité. C'est en effet, la pertinence des liens obtenus qui est recherchée plutôt que leur nombre.
Ainsi les webmasters ou les responsables de contenus éditoriaux de sites qui souhaitent gagner des positions en référencement naturel développent des stratégies de cross-linking. Ils peuvent par exemple organiser la rédaction d'articles spécialisés dans leur thématique et de dans une démarche de guestblogging réciproque.

Le "three way linking" peut aussi être envisagé entre deux sites. Plus discrète, cet technique consiste à utiliser un 3ème site dans cet échange de liens. Un site A pointe un lien vers le site B, puis le site B en fait de même pour le site C et ce dernier, finalement, créé un lien en direction du site A.

Articles connexes: netlinking, link building, liens réciproques

eXTReMe Tracker