Lien interne

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Lien interne

Il s'agit d'un lien qui mène à une autre page du même site. Il s'oppose au lien externe qui fait quitter l'internaute du site qu'il visitait.

La conception de l'architecture interne d'un site interne fait l'attention d'un soin particulier pour les référenceurs.

Ces derniers savent en effet que le maillage interne d'un site peut jouer pour beaucoup dans son référencement. Le maillage interne du site se comprend comme la disposition particulière d'un site internet. Dans sa conception, le maillage interne doit prendre en compte l'effet PageRank des liens externes menant aux pages des sites webs et doit l'optimiser au mieux. Les moteurs de recherche prennent effectivement en compte ce critère lors de leur indexation des pages webs d'un site internet.

Meilleure est la gestion de ce PageRank et du link juice en découlant, meilleure devraient être le ranking dans les résultats de recherche sur les mots clés sur lesquels le site internet se positionne. C'est pourquoi la gestion des liens internes est un des leviers du référencement naturel utilisé par les webmasters et les professionnels de l'optimisation du référencement naturel.

Article connexe: Maillage interne

eXTReMe Tracker