Lien entrant

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Terme Définition
Lien entrant

Il s'agit d'un lien hypertexte qui se situe sur la page d'un autre site que celui de la page vers laquelle il mène.

Concrètement cela signifie que pour deux sites A et B, un lien de A vers B est un lien externe, par opposition au lien interne qui va de B vers B.

Au delà du fait qu'il permet une visite directe, l'avantage du lien entrant réside dans son utilisation par les crawlers des moteurs de recherche. Son analyse leur permet de juger de la pertinence de la page web vers laquelle il pointe.

Alors qu’initialement le lien entrant n’était pris en compte que de manière quantitative (plus il y a de liens menant à  une page, plus elle a de chances d’être pertinente), l’aspect qualitatif a également pris peu à  peu de l’importance en réaction aux abus. Ces abus sont, notamment, la multiplication des liens présentant peu d’intérêt sinon celui d’améliorer le référencement de la page visée. L’ancre utilisée, la pertinence de la page source ou l’ancienneté du lien font partie des critères qualitatifs.

Un webmaster peut demander à  ce que certains liens ne soient pas pris en compte par les robots à  l'aide de l'attribut nofollow. Cet attribut sert à donner l'instruction aux robots des moteurs de recherche de ne pas suivre ni prendre en compte le lien auquel il est attribué lors du crawl et de l'indexation des pages web.

Articles connexes : Lien externe, Backlink, Analyse des backlinks

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