Lien en dur

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Lien en dur

Il s'agit d'un lien direct vers une page sans redirection.

Le lien en dur s'oppose en cela au lien mou, qui est un lien redirigé. La distinction est importante, car en effet de nombreuses entreprises du net ont bâti leur business model sur la revente de trafic internet. Ainsi à chaque clic vers leur site partenaire, une rémunération leur est attribuée.

Dans le référencement naturel, le lien en dur est privilégié par les moteurs de recherche. Les redirections nuisent effectivement selon ces derniers au confort de navigation de l'internaute et à son expérience sur le web. Elles sont souvent également l'objet de plusieurs techniques de référencement Black Hat.

En effet, certains webmasters vont créer des domaines satellites pour augmenter le trafic de leur site principal, souvent un Money Site. Un domaine satellite, ou domaine passerelle, est un site web pensé pour attirer du trafic qui est redirigé vers un autre site. Le domaine passerelle contient généralement un ou plusieurs mot-clés qui permettent de bien le positionner sur des requêtes spécifiques. Ce bon référencement lui permet alors d'obtenir du trafic, qui le plus souvent est tout de suite redirigé vers un autre site.

C'est pourquoi les moteurs de recherche privilégient les liens directs dans leur conseils aux Webmasters. Ceux-ci développent ainsi une politique de netlinking visant à obtenir des liens en dur.

 

Articles connexes: netlinking

eXTReMe Tracker