Lien contextuel

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Lien contextuel

Il s'agit d'un lien texte proposé à l'intérieur des pages de sites de contenus éditoriaux dont l'affichage varie selon le contenu de la rubrique, de la page ou de la recherche de l'internaute.

La plupart des offres de référencement payants rémunérées à la performance sont basées sur le principe du lien contextuel.

Les performances des liens contextuels sont souvent faibles avec des taux de transformation et/ou des taux de clics sortants plus bas que certains dispositifs liés aux requêtes publicitaires. De fait leur affichage est dépendant d'un contexte de contenu textuel et non pas à  une requête.

Les performances se voient améliorées grâce à le présence d'une audience ciblée. En effet, la promotion d'un lien contextuel se fait auprès des internautes visitant un site proche de la thématique du lien affiché ou dont les mots-clés de sa recherche entrent en résonance avec la proposition commerciale de ce lien.

Ainsi grâce aux liens contextuels, il est possible d'obtenir de meilleurs résultats en terme de ROI (retour sur Investissement) et de CPC (Coût Par Clic) via les différentes régies publicitaires en ligne, comme Google Adsense par exemple.

Article connexe: SEM

eXTReMe Tracker