LFE

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
LFE

Il s'agit d'un logiciel utilisé pour générer de façon automatisée un nombre important de backlinks, ou liens externes.

Le LFE est l'abbréviation du logiciel Link Farm Evolution. La génération de liens externes "artificiels" en grand nombre fait partie d'une technique Black Hat de référencement naturel.

A l'origine, les liens externes en effet n’étaient pris en compte que pour leur nombre. Les moteurs raisonnaient alors ainsi: plus il y a de liens menant à  une page, plus elle est pertinente. Puis la qualité des liens externes a pris peu à peu de l’importance en réaction aux abus qu'on provoqué leur utilisation. Ces abus sont notamment la multiplication des liens présentant le seul intérêt d’améliorer le référencement de la page cible, comme ce que propose le logiciel Link Farm Evolution à l'origine. L’autorité de la page source, le texte d'ancre ou l’ancienneté du lien font partie des critères définissant la qualité d'un lien externe.

Ainsi le but originel d'un logiciel comme LFE est de satisfaire un des critères de référencement des moteurs de recherches pour permettre aux pages web qui en bénéficient d'améliorer leur positionnement dans les pages de résultats.

Articles connexes: liens externes, Black Hat SEO

eXTReMe Tracker