Langage naturel

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Langage naturel

Il s'agit d'une langue "normale", parlée par un être humain. Il s'oppose au langage formel, tel que le langage informatique.

Dans le domaine des moteurs de recherche, l'analyse de requêtes en langage naturel est un défi concentrant beaucoup d'efforts pour les développeurs.

Effectivement, la capacité à  répondre de façon pertinente à  des requêtes effectuées en langage naturel est gage d'efficacité pour les moteurs de recherche. Plus les réponses apportées seront jugées pertinentes par l'utilisateur, plus les taux de clics ou de conversions lorsqu'il s'agit de sites marchands se trouveront importants.

Les ingénieurs développeurs des moteurs de recherche ont notamment mis à jour l'existence de skipwords dans les requêtes des internautes. Ces skipwords, à comprendre comme "mot retiré", sont des mots ou expressions qui ne sont pas pas jugés pertinents et donc pas pris en compte par les moteurs de recherche pour l’affichage des résultats d’une requête.

Les déterminants "le", "la", "les" ou les prépositions sont des exemples de skipwords.

Les skipwords sont un des paramètres pris en compte par les moteurs de recherche pour proposer un résultat toujours plus pertinent à ses utilisateurs en prenant compte de la complexité du langage naturel.

Article connexe: indexation de moteur de recherche

eXTReMe Tracker