Keyword stuffing

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Keyword stuffing

Il s'agit du fait de multiplier le nombre d'occurrences d'un ou plusieurs mots-clés sur une page web, afin de maximiser le positionnement de la page sur les pages de résultat des moteurs de recherche pour une requête donnée.

Les mots-clés y sont alors présents en très grande quantité. Cette technique peut se baser sur le contenu visible du site, il s'agit d'augmenter la densité du mot-clé dans le contenu éditorial. Elle peut également se baser sur le contenu invisible, il s'agira alors de placer le mot partout où cela est possible et lui donner la même couleur que l'arrière-plan pour qu'il ne soit visible uniquement que par les robots d'indexation.

Le keyword stuffing est une technique de SEO black hat et de ce fait interdit par les moteurs de recherche qui peuvent alors mettre en place des sanctions pour les sites contrevenants.

Pour lutter contre le keyword stuffing, Google privilégie les mots-clés signalés en gras au sein d'un contenu éditorial conséquent ou présents dans les titres et balises h1 plutôt que ceux écrits les uns à la suite des autres ou ceux présents dans les balises meta.

eXTReMe Tracker