IP delivery

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
IP delivery

Il s'agit d'une technique de référencement naturel black hat. Elle vise à présenter un contenu différent d'une page internet si une adresse ou une liste d'adresses IP est reconnue.

Le cloaking présente dans sa forme la plus répandue, via un serveur web configuré, un contenu de page web différent selon que le visiteur soit un robot indexeur ou un internaute humain.

L'IP delivery désigne la volonté de dissumuler ou de présenter un contenu spécifique selon l'IP de l'agent utilisateur. Ainsi l'adresse IP de certains web crawlers sont connues et partagées sur des sites webs. Dans une démarche de référencement black hat, un webmaster peut proposer à ces différentes adresses IP un contenu différent et optimisé pour les robots indexeurs des moteurs de recherche dont l'adresse IP est connue. Le but recherché est le fait de proposer un contenu suroptimisé pour mieux se positionner sur les résultats des moteurs de recherche.

Cette démarche a ses limites car les robots indexeurs connaissent des mises à jour de leur adresse IP, ce qui rend cette technique d'autant plus risquée.

Cette pratique fait partie des techniques de référencement interdites par les principaux moteurs de recherche. Elle peut être pénalisée par ces derniers lorsqu'elle est découverte.

Article connexe: Cloaking

eXTReMe Tracker