Indexation moteur de recherche

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Indexation moteur de recherche

Il s'agit du processus par lequel le moteur de recherche liste et catégorise les pages accessibles sur le web pour ensuite les proposer selon leur pertinence à  une requête donnée dans ses pages de résultats.

L'indexation se fait selon deux schémas. Une indexation est possible grâce au robot d'indexation qui vient de lui-même et automatiquement catégoriser les pages d'un site internet. Une indexation manuelle est également envisageable après soumission de l'URL de la page auprès des services alloués par les moteurs de recherche.

L'analyse du contenu de chaque page web visitée détermine son indexation. Une base de données est alors formée à partir des mots-clés et des informations recueillies qui se trouvent conservées. Lorsqu'une page internet est indexée, le crawler, qui est le robot indexeur du moteur de recherche, évalue chaque terme significatif. L'importance relative de ce terme dans le document entier détermine sa valeur. 

Une fois indexée une page pourra alors apparaître dans les résultats des moteurs de recherche selon la requête de l'internaute.

Articles connexes: Spider, Crawler, Index moteur de recherche

eXTReMe Tracker