Google Webmaster tool

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Google Webmaster tool

Il s'agit d'un service gratuit proposé par Google et qui permet aux webmasters d'accéder à un grand nombre de données concernant l'indexation et le référencement de leur site sur le moteur de recherche.

Le Google Webmaster tool, en français "Outils pour Webmasters de Google", leur permet d'optimiser leurs campagnes de SEO et SEA notamment.
 
Le SEO se définit comme l'ensemble des techniques dont l'objectif est d'améliorer le volume et la qualité du trafic d'un site web depuis
des résultats dits naturels ou organiques.
Effectivement, le mieux un site est positionné ou classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, le plus il reçoit de visites.

Voici une liste non-exhaustive des informations dispensées par le Google Webmaster Tool :

    • Nombre d'impressions, de requêtes ou de clics et CTR avec mots-clés associés
    • Nombre et liste de liens externes
    • Nombre de domaines différents pointant vers le site
    • Nombre de liens internes
    • Nombre de pages indexées
    • Statistiques d'exploration

Le service propose aussi un système de notifications, appelé alertes GWT, qui transmet des informations concernant des contenus suspects ou frauduleux présents sur le site ou les partenaires. C'est le cas lorsque les robots détectent du duplicate content ou des liens factices par exemple.

Article connexe: duplicate content

eXTReMe Tracker