Google My Business

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Google My Business

Il s'agit d'une interface centralisée qui permet de gérer la description de son activité d'entreprise ainsi que ses pages Google+.

L'interface de Google My Business permet aux entreprises de centraliser la gestion de leur communication sur internet. Ils peuvent depuis cette interface modifier les informations relatives à leur entreprise , partager leur actualité avec leurs clients et accéder à des statistiques concernant leur trafic client. Google My Business est donc un moyen de contrôler sa visibilité sur internet. Ce nouveau tableau de bord permet aux entreprises et internautes utilisant le service Google My Business:
  • la mise à jour des informations concernant l'entreprise sur Google;
  • le suivi des interactions avec les clients;
  • la fidélisation des clients, avec une approche de communication entreprise/client plus poussée via Google +;
  • la création de campagne Adwords et leur suivi;
  • la consulation des informations sur Google Analytics.

Les établissements ayant une adresse physique ou desservant des zones géographiques à proximité bénéficient d'avantages supplémentaires. Une fois accepté dans le service Google My Business, il est possible de faciliter la recherche de son entreprise ou commerce sur Google. Les résultats dans les recherches locales concernant son entreprise sont en effet rendues plus accessibles. Il est également possible de répondre aux avis clients et d'analyser certains aspects du trafic internautes vers le site de l'entreprise, notamment son origine.

En complément du site web, Google met à disposition son application Google My Business qui permet de la gestion de son activité en ligne.

Articles connexes: Google Adresses, recherche locale

 

eXTReMe Tracker