Google Dance

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Google Dance

Il s'agit d'une période de quelques jours qui se produisait chaque mois pendant laquelle Google procédait à une mise à jour du classement des pages référencées.

Elle se traduisait par la possibilité de voir varier les positions d’une page sur une même requête selon le serveur Google consulté lors de la recherche.

Du fait de la nature de PageRank, les calculs doivent être réalisés un nombre de fois importants et, comme l'index est tellement vaste, ces calculs prennent plusieurs jours pour être terminés. Durant ce temps, les résultats de recherche fluctuent, parfois d'une minute à l'autre. C'est de ces variations incessantes que le terme Google Dance est né. Ce ballet de résultats avait d'habitude lieu durant les deux dernières semaines de chaque mois.

Il était possible de vérifier l'état d'avancement de la mise à jour de l'indexation de Google, en comparant les résultats du serveur principal à celui des deux autres serveurs utilisées par la firme californienne. Les résultats de recherche sur ces derniers changeaient également durant la mise à jour mensuelle, en cela ils entraient également dans la "Google Dance".

Articles connexes: PageRank, Index de moteur de recherche

 

eXTReMe Tracker