Google Adsense

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Google Adsense

Il s'agit de la régie publicitaire de Google. Elle propose les espaces publicitaires de sites web inscrits ainsi que ceux de son propre éco-système (Youtube par exemple).

Pour profiter de Google Adsense, un webmaster doit tout d'abord s'y inscrire et proposer ses espaces publicitaires en intégrant dans son site le code prévu à cet effet. Puis les annonceurs achètent aux enchères son espace publicitaire. Enfin, le webmaster est rétribué selon le trafic de son site, le comportement des internautes et les enchères sur ses espaces publicitaires et partage une part de cette rétribution avec Google.

AdSense est un des services les plus utilisés de Google.
Différentes sortes de bannières de publicités sont proposées à ses utilisateurs pour qu'ils les placent sur leur site web. L'intérêt central du service est que les utilisateurs de ce service n'ont pas à s'occuper du contenu publicitaire, Google Adsense s'en charge. Suite à l'analyse du site web effectuée après l'inscription du site au programme, les publicités proposées seront contextualisées en fonction du contenu des pages web.
Ainsi Google idenfitie la thématique de la page web et propose des annonces en relation directe avec celle-ci.

Google AdSense possède un autre avantage. Le service Google Adwords auquel il est lié bénéficie d'un nombre très important d'annonceurs. Dès lors, le webmaster utilisant Google Adsense peut noter que son site internet propose différentes publicités toutes en lien avec le contenu des pages de son site web, et donc susceptibles d'intéresser ses visiteurs.

Article connexe: Google Adwords

eXTReMe Tracker